Pendant qu’on y est :
120 joueurs, en toute rondes, en bullet.
Ca devrait être gérable non ? 😄
C’est normal puisqu’a la derniere ronde s’ils se jouent entre eux et qu’il y’en a un qui perd l’autre il sort du top 10
Non Lucas, les joueurs perdant à la dernière ronde sortent du top 10 mais si on regarde bien, ils sont moins forts que ceux qui restent dans ce top 10 à l’issue de cette ronde, donc la hierarchie est tout de même respectée.
Vu le nombre de joueurs, un tournoi en 9 rondes semble s’imposer ou au moins un accéléré.
Alors, arbitre ou futur-arbitre, 15mn est le minimum pour la cadence rapide, il n’est pas posible de faire moins ....
Ensuite, effectivement, 25mn autorise une véritable réflexion sur la partie, en 15mn on tombe très rapidement en blitz...
Donc connaissant le succès populaire d’Albi, le nombre de joueur conduit à penser à 2 posibilités :
– limiter le nombre de joueurs et conserver 25mn (pouah, y en a qui pourront pas jouer !) : on pourrait envisager 2 tournois, le A et le B (comme pour un open lent)
– augmenter le nombre de rondes et là cela implique le racourcissement de la cadence
Un message, un commentaire ?
Publier un article sur ce site, c’est facile !
Tutoriel vidéo chapitré de la création du compte aux validations des articles en passant par la rédaction d’articles types. Réalisé par François Bressy, administrateur du site.
Alors, arbitre ou futur-arbitre, 15mn est le minimum pour la cadence rapide, il n’est pas posible de faire moins ....
Ensuite, effectivement, 25mn autorise une véritable réflexion sur la partie, en 15mn on tombe très rapidement en blitz...
Donc connaissant le succès populaire d’Albi, le nombre de joueur conduit à penser à 2 posibilités :
– limiter le nombre de joueurs et conserver 25mn (pouah, y en a qui pourront pas jouer !) : on pourrait envisager 2 tournois, le A et le B (comme pour un open lent)
– augmenter le nombre de rondes et là cela implique le racourcissement de la cadence