On n’a le droit de stopper la pendule, si la partie n’est pas finie (mat, nulle, abandon...) que pour appeler l’arbitre (6.13 et plus précisemment le petit b).
Est-ce que ça équivaut à un abandon, et quelle sanction risque-t-on ?
Langue au chat 😛
Par contre, sur l’anecdote de Philippe, je suis très surpris.
Il constate que le drapeau est tombé, et qu’il faut vérifier si tous les coups ont été joués (article 6.9 , puis 6.3 puis 6.2a).
Il arrête la pendule (en pause j’espère, pas on/off 😛 ), et appelle l’arbitre (6.13 b).
Ca me semble parfaitement normal... Non ?
Un message, un commentaire ?
Publier un article sur ce site, c’est facile !
Tutoriel vidéo chapitré de la création du compte aux validations des articles en passant par la rédaction d’articles types. Réalisé par François Bressy, administrateur du site.
On n’a le droit de stopper la pendule, si la partie n’est pas finie (mat, nulle, abandon...) que pour appeler l’arbitre (6.13 et plus précisemment le petit b).
Est-ce que ça équivaut à un abandon, et quelle sanction risque-t-on ?
Langue au chat 😛
Par contre, sur l’anecdote de Philippe, je suis très surpris.
Il constate que le drapeau est tombé, et qu’il faut vérifier si tous les coups ont été joués (article 6.9 , puis 6.3 puis 6.2a).
Il arrête la pendule (en pause j’espère, pas on/off 😛 ), et appelle l’arbitre (6.13 b).
Ca me semble parfaitement normal... Non ?