victoire = 3
nulle = 1
défaite = 0
nulle avec les noirs = 1,5
nulle avec les blancs = 1
pat = 1,25
si victoire = 3 alors défaite = 0
nulle = 1 x 2 = 2 ( 1 pt s’évanouit)
bref, le calcul est insensé, douleurs du kortex pour l’arbitre etc...
Donc la meilleure attaque est la défense. STATU QUO
victoire=1
nulle = 0,5
défaite =0
Le score compte-t-il ? On peut voler une partie perdante (1 pt) et perdre une partie gagnante (0 pt). On peut annuler une partie perdante (0,5 pt) tout comme annuler une partie gagnante (0,5 pt pas mérités).
Le score en tournoi ne vaut que pour ceux qui recherchent les premières places (les prix). La qualité de la partie (pas d’erreur, un plan correct qui a porté ses fruits, une bonne transition milieu de jeu finales) doit être recherchée. On peut perdre au temps une partie avec une dame de plus .... Tant d’efforts pour une défaite réglementaire...
Au dela du score, je préfère perdre une belle partie (0 pt) que gagner sur une bourde de l’adversaire (1 pt). Sachant que le score se retourne contre soi-même en cas de chance (erreur de l’adversaire) dans un tournoi.
Désolé pour toutes ces parenthèses.
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victoire = 3
nulle = 1
défaite = 0
nulle avec les noirs = 1,5
nulle avec les blancs = 1
pat = 1,25
si victoire = 3 alors défaite = 0
nulle = 1 x 2 = 2 ( 1 pt s’évanouit)
bref, le calcul est insensé, douleurs du kortex pour l’arbitre etc...
Donc la meilleure attaque est la défense. STATU QUO
victoire=1
nulle = 0,5
défaite =0
Le score compte-t-il ? On peut voler une partie perdante (1 pt) et perdre une partie gagnante (0 pt). On peut annuler une partie perdante (0,5 pt) tout comme annuler une partie gagnante (0,5 pt pas mérités).
Le score en tournoi ne vaut que pour ceux qui recherchent les premières places (les prix). La qualité de la partie (pas d’erreur, un plan correct qui a porté ses fruits, une bonne transition milieu de jeu finales) doit être recherchée. On peut perdre au temps une partie avec une dame de plus .... Tant d’efforts pour une défaite réglementaire...
Au dela du score, je préfère perdre une belle partie (0 pt) que gagner sur une bourde de l’adversaire (1 pt). Sachant que le score se retourne contre soi-même en cas de chance (erreur de l’adversaire) dans un tournoi.
Désolé pour toutes ces parenthèses.