A Castel, j’ai vu un joueur qui avait D+T+F etc.. et son adversaire 2 pions.
Mais il ne lui restait qu’une poignée de secondes et, bien sûr, il est tombé avant de pouvoir mater.
Après la partie, je lui ai dit qu’avant de tomber, il aurait pu réclamer la nulle, vu que son adversaire n’avait comme possibilité de gain que la chute de son drapeau.
D’autres spectateurs m’ont dit que non, vu qu’il restait 2 pions à l’adversaire, ce joueur n’aurait pas pu réclamer la nulle.
C’est une règle importante, en cette période de semi-rapides, à préciser.
Peut on réclamer la nulle dans cette situation et comment fait on ? (On fait ’pause’ sur la pendule et on appelle l’arbitre ?).
Philippe
oui , et on a eu un exemple a castel avec la partie Pokee-Charruyer 😎
Un message, un commentaire ?
Publier un article sur ce site, c’est facile !
Tutoriel vidéo chapitré de la création du compte aux validations des articles en passant par la rédaction d’articles types. Réalisé par François Bressy, administrateur du site.
oui , et on a eu un exemple a castel avec la partie Pokee-Charruyer
😎