Accueil > ... > Forum 4373

Forum 4373

25 février 2005, 10:08, par Gilbert Rouede

Pour la coupe 2000, je ne peux pas faire la correction concernant Grizard, je n’ai pas les codes d’accès à la page. C’est Jacques Bouthier qui a fait la saisie. Mais l’erreur est très facile à corriger.

En ce qui concerne la présentation des résultats individuels de la coupe 2000, il n’y a pas d’erreur. Tu peux vérifier que chaque joueur ayant participé figure 3 fois, et trois fois au plus, sur les tableaux réunis dans "Tournoi 2000" et "tournoi Molter".
C’est la présentation qui peut dérouter. Jacques a fabriqué une présentation comme s’il y avait eu deux tournois de chacun trois rondes en Coupe 2000. L’un dénommé COUPE 2000, L’autre dénommé MOLTER.
C’est une méthode pour saisir toutes les parties dans un tournoi Suisse / Molter.
Vérification
Nombre total de parties jouées : Ronde 1 = (7x4) / Ronde 2= (5x4) + (3x4/2) / Ronde 3 = (5x4) + (3x4/2) Soit au total : 28 + 26 + 26 = 80 parties
Nombre total de parties saisies avec les deux tournois
COUPE 2000 = 28 + 20 + 20 = 68
MOLTER = 4 + 4 + 4 = 12
TOTAL 80 parties
Il n’y a donc ni oubli ni redondance.

Il y a une autre méthode pour saisir les parties dans un tournoi Suisse / Molter.
je prends l’exemple de la coupe 2000 qui nous intéresse
On crée un seul tournoi COUPE 2000
RONDE 1 : Il y avait 14 équipes, on crée donc 7 PV (7 feuilles de matches). Simple
RONDE 2 : Il y avait 13 équipes. On crée 5 PV (feuilles de match) pour les 10 jouant au système suisse et trois autres PV pour les équipes jouant au molter :
Colomiers-2 / APEJE 2 + Colomiers 2 / APEJE 3 + APEJE 2 / APEJE 3 avec chacun 2 parties.
RONDE 3. 13 équipes. 5 PV pour les 10 équipes jouant au système suisse et trois PV supplémentaires pour les matches au molter : APEJE1/APEJE2 + APEJE APEJE + APEJE 2 / APEJE 3 chacun avec 2 parties.
Il me semble que cette méthode colle de plus près au film du déroulement réel du tournoi. Mais au final les deux présentations sont équivalentes : on a saisi toutes les parties jouées sans en oublier et sans faire de doublons.

Un message, un commentaire ?