RIP VOLODIA VAISMAN

jeudi 7 décembre 2023, par Raphaël Long

Hervé Louche, président du club de Montpellier pendant de nombreuses années, nous fait par du décès du MI Volodia Vaisman.

Un ami nous a quitté

Volodia Vaisman fut un pilier des différents clubs de Montpellier (Montpellier Karpov, Cercle Alekhine Montpellier, Montpellier Échecs, La Diagonale du Sud Montpellier) avant la fusion de ceux-ci, créant ainsi l’Échecs Club Montpellier (ECM) actuel.

La ligue des échecs d’Occitanie présente ses sincères condoléances à la famille de ce grand joueur dévoué à notre noble art.

« Sa fille, ses deux sœurs, son gendre, sa petite fille, petit fils et arrière-petite-fille, témoignent de l’accompagnement infatigable et exemplaire qu’il a prodigué toute sa vie à sa famille et du dévouement à son art : le Jeu d’Échecs ».

Qui était-ce ?

Plus d’informations Volodia Vaisman sur le site de la fédération.

  • MARTINEZ Gérard

    BONJOUR aux amis échéphiles ;

    Un souvenir inoubliable de VV !... qui aurait bien mérité un titre de GMI, sans toutes les vicissitudes de sa vie... Qu’il repose en paix ; et s’il est quelque part, que ce soit avec ses êtres chers, et un échiquier à ses côtés (car ces derniers temps, malheureusement, le jeu d’échecs ne peuplait plus sa pensée)

    Gardez la meilleure image possible de son souvenir, au travers de votre parcours échiquéen.
    Gérard MARTINEZ

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.