Je sais pas pourquoi je pensais que les Ligues organisaient le premier tour sans les N3...mais j’ai appris hier soir que les N3 entraient au premier tour en fait 😉
C’est donc 10 équipes de Midi-Pyrénées qui se sont inscrites cette année pour être les successeurs de Clichy en Coupe de France et de Ramonville en Coupe Midi-Pyrénées.
A savoir :
A noter l’absence très regrettable d’équipes qui auraient eu leur coup à jouer en coupe Midi-Pyrénées, on pense d’abord à Loures ou à Villeneuve mais aussi à Montauban, Albi, Rodez, E.T. ou Ste Foy.
Malgré le niveau relevé de la R1 cette année seul Auch représentera cette division cette année.
Enfin, à noter qu’aucun club des départements du "Nord" (Tarn-et-Garonne, Lot, Tarn et Aveyron) n’a tenté l’aventure et ce malgré le très bon parcours l’année dernière de Castel-Moissac qui avait atteint la demi-finale de la Coupe M-P.
Par rapport à l’an dernier , Montauban et l’E.T ( qui fit finalement forfait ) étaient qualifiés d’office .
Pas d’inscription cette année :(
En revanche , Colomiers se joint à la fête de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue . 😉
Dommage que la création de la Coupe de la Ligue n’attire encore que peu de clubs :(
... Peut être pour la 3ème édition l’an prochain
... et il a mis sur le site fédéral les matchs du premier tour ... le 17 décembre prochain !
Les Tours de Foix - Ramonville
Muret - Colomiers
Auch Armagnac - Mont de Marsan
Tarbes - Pau Sarrailh
Agen - Cercle Airbus Toulouse
Petit message pour le CATE (et dans une moindre mesure pour Ramonville), les lilomètres que vous ferez le 17 Décembre ne seront pas pas perdus puisqu’ils seront pris en compte en Coupe Midi-Pyrénées (quand vous y rentrerez !) et que vous ferez plus de matchs à domicile que si vous aviez joué ce premier tour à la maison.
A l’occasion des matchs du week-end prochain, peut-être que les capitaines (ou un joueur de l’équipe) de Foix, Tarbes et Auch pourront ils saisir les 4 parties avant de les envoyer à C. Curreau
si c’est le cas je fais la collecte come prévu, ca évitera à C. Cureau de me renvoyer les feuilles
.....et à moi de faire la saisie éventuellement 😄
A l’occasion des matchs du week-end prochain, peut-être que les capitaines (ou un joueur de l’équipe) de Foix, Tarbes et Auch pourront ils saisir les 4 parties avant de les envoyer à C. Curreau
si c’est le cas je fais la collecte come prévu, ca évitera à C. Cureau de me renvoyer les feuilles
.....et à moi de faire la saisie éventuellement 😄
Lol maintenant que t’as fait de la pub pour nous sur FE ... :p
à Muret à l’instant et par téléphone le résultat du match Muret-Colomiers
Colomiers bat Muret par 3 à 1
(Colomiers a les blancs aux échiquiers 1 et 4)
Patrick Genestous 1-0 Gilles Hervet
Ludovic Lejarre 1-0 Jean-Christophe Carpentier
Laurent Casella 0-1 Camilleri Hervé
Vlas Moiseyev 1-0 Jean-Paul Fora
Bravo à toute l’équipe de Colomiers ! 😉
Plus de commentaires avec les joueurs sûrement au cours de la soirée !!!
Euh....sans commentaire !
Déjà qu’il a fallu appeler un 4 ème à 14H15 car le titulaire avait oublié !
Merci à colomiers pour leur fair-play !
Echiquéennement parlant, la logique a été respectée, sur les deux premiers les columérins ont pris l’abantage progessivement même si je me suis loupé au 1er en choisissant une mauvaise option au sortir de l’ouverture que j’avais bien préparée pourtant : ?
Pour ce qui est des parties du match foix ramonville je les ai envoyées a Christian Cureau qui les renverra a Gilles.Christian Cureau m’a dit que c’était la procédure a suivre en coupe de france.En coupe midi-pyrénées je les enverrai directement a Gilles.
Et donc après l’envoi de Philippe (par e-mail j’entends !) , il ne manque que les parties du CATE et Foix/Ramonville que C. Cureau me fera parvenir ultérieurement.
Place donc au troisième tour de coupe de France et premier tour de coupe de la ligue, le 7 janvier ! 😉
Genestous Lacroix 0-1
hantisse Sanchez 0-1
Moiseyev Garrel X-X
Casella Tarayre ( pas fini mais tres probablement nulle)
( pas fini mais tres probablement nulle) et oui c’est nulle mais au bout de 2h59mn et 56s...alors qu’il ne reste que 4 secondes sur la pendule de Pascal Tarayre...! C’est l’gentleman laurent Casella qui propose la nulle à son adversaire ! (avec une position favorable pour Laurent à cet instant du match ! (selon mes sources.. )
Bonne chance à Tournefeuille pour la suite de la compétition ; Colomiers entre dès le prochain tour dans la coupe Midi-Pyrénées ! Peut-être que les deux équipes auront l’occasion de se retrouver dans cette compétition ; qui sait ?
et non, Philippe, la cadence fisher n’a pas été utilisée ! La cadence classique a aussi ses afficionados ;faut pas croire !!!
Ceci dit dans le livre de la Fédération à Coupe de France chapitre 3.5 il est écrit : "un joueur ne peut donc utiliser plus de 3 heures pour jouer l’intégralité de sa partie "
Comment faut-il régler la pendule en fisher afin d’être sûr de garantir cela ...
et non, Philippe, la cadence fisher n’a pas été utilisée ! La cadence classique a aussi ses afficionados ;faut pas croire !!!
Ceci dit dans le livre de la Fédération à Coupe de France chapitre 3.5 il est écrit : "un joueur ne peut donc utiliser plus de 3 heures pour jouer l’intégralité de sa partie "
Comment faut-il régler la pendule en fisher afin d’être sûr de garantir cela ...
C’est vrai, ce point n’est pas clair...
Mais j’avais posé la question à Ch. Cureau (pour déterminer la cadence de la Coupe Midi-Pyrénées qui doit être la même que celle de la Coupe de France) et il m’avait répondu :
" ....
Dans le livre de la Fédération il y a écrit que toutes les cadences des compétitions fédérales peuvent être remplacées par les cadences Fischer équivalentes. Donc aucun problème.
"
Désolé de ne pas avoir fait circuler l’info ...
On ne communique jamais assez ...
Philippe
1. B Franca 2210 - N van Elst 2305 0-1
2. N Fauré 2073 - B Luminais 2213 0-1
3. N Bolon 2087 - B Sasot 2153 1-0
4. B Camel 2078 - N Benmesbah, N. 2179 0-1.
Pas beaucoup de suspens cete année, l’équipe la plus forte (moyenne 2213 contre 2112) s’est imposée logiquement.
Au deux premiers échiquiers, Eric et moi ont vite pris l’avantage et ne l’ont plus lâché jusqu’à la fin, malgré quelques imprécisons de ma part 😳 . Au 3ème, Eloy joue un coup inhabituel dans une Meran qui normalement permet aux noirs d’égaliser tout de suite, mais Karelle prefère transposer dans une finale complexe que je ne me permettrai pas de juger sans analyse approfondie. Mais juste au moment où la position tourne clairement en faveur des blancs, Eloy fait une terrible gaffe. Il perd la qualité et doit abandoner quelques coups plus tard. Partie plus logique au 4ème : la position était longtemps égale, puis Lorenzo joue quelques coups imprécis, Natacha commence à être mieux, et cette fois-ci c’est le joueur de Ramonville qui gaffe et qui perd une qualité. Donc score final 3-1 pour le CEIT.
Félicitations au CEIT et bienvenue à Ramonville en Coupe Midi-Pyrénées dont ils sont les vainqueurs sortants.
Là aussi, il peut yavoir des retrouvailles avant la finale !
Félicitations à Canohès par la même occasion !
Les clubs extérieurs à MP mais qui sont liés à MP (historique, joueurs ...) ont bien réussi ce tour de Coupe de France, que ce soit Canohès, Palavas, St-Affrique ; les 2 clubs palois (avec des MP dans chaque club) ont fait match nul et je ne sais pas qui s’est qualifié.
1. B Franca 2210 - N van Elst 2305 0-1
2. N Fauré 2073 - B Luminais 2213 0-1
3. N Bolon 2087 - B Sasot 2153 1-0
4. B Camel 2078 - N Benmesbah, N. 2179 0-1.
Encore un terrible choc entre équipes "toulousaines"
Pendant ce temps, Condom poursuit son chemin : le voyage à Gujan-Mestras (Bassin d’Arcachon) ne devrait pas poser trop de problèmes si Condom aligne une forte équipe comme lors des tours précédents (Gujan est en RI Aquitaine et dispose au max de 2 +2000, 1 +1900 et 1 +1800 ) mais méfiance quand même !
Ces kilomètres (195 d’après Mappy) ne seront pas perdus puisqu’en Coupe Midi-Pyrénées ils donneront systématiquement à Condom l’avantage du terrain (sauf en finale, et encore !).
Juste un petit rappel, ce 18 février nous aurons 12 matchs de coupe de la ligue :
RAMONVILLE - COLOMIERS (le choc)
CATE - MURET (les petits poucets)
Auch étant exempt.
Sont encore qualifiés dans cette Coupe Midi-Pyrénées : CATE, Auch, Muret, Colomiers, Ramonville, Condom, Tournefeuille et le CEIT.
Porchain tour ensuite, le 15 mars pour les quarts de finale je présume avec 4 clubs en lice probablement (Condom et Tournefeuille ou CEIT devant rester en coupe de France le 25 mars ) ! 😉
Juste un petit rappel, ce 18 février nous aurons 2 matchs de coupe de la ligue :
RAMONVILLE - COLOMIERS (le choc)
CATE - MURET (les petits poucets)
Auch étant exempt.
Sont encore qualifiés dans cette Coupe Midi-Pyrénées : CATE, Auch, Muret, Colomiers, Ramonville, Condom, Tournefeuille et le CEIT.
Porchain tour ensuite, le 15 mars pour les quarts de finale je présume avec 4 clubs en lice probablement (Condom et Tournefeuille ou CEIT devant rester en coupe de France le 25 mars ) ! 😉
Retour du ski.
Merci Gilles de rappeler toutes les rencontres d’aujourd’hui !
A ce soir pour les résultats sur le site.
Philippe
Bravo au CEIT et à Condom et bonne chance pour la suite en Coupe de France (peut-être un prochain tour CEIT-Condom ?).
Dommage que Tournefeuille n’ait pas aligné la meilleure équipe possible (comme pour Colomiers en Coupe Midi-Pyrénées, on va dire que c’est la concurrence de l’Open de L’Ouest Toulousain qui les a fait s’économiser).
[quote="louis.beaurain"]je vous prépare un petit apéro à base d’Armagnac, vous allez aimer !
L’Armagnac (Echiquier de l’Armagnac) ce sera peut-être plutôt en digestif en Coupe Midi-Pyrénées ! 😄
Joli match Condom-CEIT en perspective !
Voilà un des avantages à ce qu’il y ait beaucoup de clubs de M-P en Coupe de France : on arrive à avoir un 32° de finale entre 2 clubs régionaux.
C’est moins vrai pour Condom mais pour le CEIT, çà fait 3 tours de Coupe pour l’instant, 3 clubs de M-P (Ramonville, Tournefeuille et Condom).
Peut-être que l’année prochaine on aura un 16° de finale en M-P ? 😉
En résumé, le 25/03, 3 matchs de Coupe en Midi-Pyrénées :
Tutoriel vidéo chapitré de la création du compte aux validations des articles en passant par la rédaction d’articles types. Réalisé par François Bressy, administrateur du site.
Vos commentaires
# Le 3 novembre 2006 à 20:39, par Gilles Hervet En réponse à : Coupe de France
Vers quelle date connaitra t-on les appariement du premier tour qui aura lieu le 3 décembre si je ne m’abuse ?
# Le 3 novembre 2006 à 20:44, par JC CARPENTIER
En général , ils sont annoncés sur le site fédéral
# Le 4 novembre 2006 à 10:43, par Gilles Hervet
Je sais pas pourquoi je pensais que les Ligues organisaient le premier tour sans les N3...mais j’ai appris hier soir que les N3 entraient au premier tour en fait 😉
# Le 4 novembre 2006 à 11:21, par DDTM DDTM
Toute la coupe de France est gérée par un seul homme, Christian Cureau qui a succédé à Maxime Le Garrec.
# Le 4 novembre 2006 à 22:01, par DDTM DDTM
... et il a mis sur le site fédéral les matchs du premier tour ... le 17 décembre prochain !
Les Tours de Foix - Ramonville
Muret - Colomiers
Auch Armagnac - Mont de Marsan
Tarbes - Pau Sarrailh
Agen - Cercle Airbus Toulouse
# Le 4 novembre 2006 à 22:01, par François Artis
http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=387
2ième tour direct le 17 Décembre :
Ce sera donc :
Muret contre Colomiers 😉
Tours de Foix contre Ramonville
Tarbes contre Pau Sarrailh
# Le 4 novembre 2006 à 22:04, par François Artis
ok,ok, DRA t’as gagné à la pendule !!! 😄
# Le 4 novembre 2006 à 22:06, par DDTM DDTM
.. et en + j’ai le CATE caché dans l’autre groupe !!
# Le 5 novembre 2006 à 09:50, par Gilles Hervet
2ème tour direct, ca veut dire qu’il n’y a pas eu de premier tour : ?
Manque de participants ?
je ne vois pas St Foy, Loures Barousse, Lardenne, etc... ils ne participent pas je présume ? ..
# Le 5 novembre 2006 à 09:58, par Gilles Hervet
Bon l’explication est sur le site de la FFE....beaucoup moins d’inscrits cette année.
# Le 5 novembre 2006 à 19:21, par Philippe Rich
C’est donc 10 équipes de Midi-Pyrénées qui se sont inscrites cette année pour être les successeurs de Clichy en Coupe de France et de Ramonville en Coupe Midi-Pyrénées.
A savoir :
– CEIT
– Condom
– Tournefeuille
– Ramonville
– Foix
– Muret
– Tarbes
– CATE
– Colomiers
– Auch
A noter l’absence très regrettable d’équipes qui auraient eu leur coup à jouer en coupe Midi-Pyrénées, on pense d’abord à Loures ou à Villeneuve mais aussi à Montauban, Albi, Rodez, E.T. ou Ste Foy.
Malgré le niveau relevé de la R1 cette année seul Auch représentera cette division cette année.
Enfin, à noter qu’aucun club des départements du "Nord" (Tarn-et-Garonne, Lot, Tarn et Aveyron) n’a tenté l’aventure et ce malgré le très bon parcours l’année dernière de Castel-Moissac qui avait atteint la demi-finale de la Coupe M-P.
Philippe
# Le 5 novembre 2006 à 19:40, par JC CARPENTIER
Par rapport à l’an dernier , Montauban et l’E.T ( qui fit finalement forfait ) étaient qualifiés d’office .
Pas d’inscription cette année :(
En revanche , Colomiers se joint à la fête de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue . 😉
Dommage que la création de la Coupe de la Ligue n’attire encore que peu de clubs :(
... Peut être pour la 3ème édition l’an prochain
# Le 5 novembre 2006 à 19:50, par Philippe Rich
Petit message pour le CATE (et dans une moindre mesure pour Ramonville), les lilomètres que vous ferez le 17 Décembre ne seront pas pas perdus puisqu’ils seront pris en compte en Coupe Midi-Pyrénées (quand vous y rentrerez !) et que vous ferez plus de matchs à domicile que si vous aviez joué ce premier tour à la maison.
Philippe
# Le 10 novembre 2006 à 00:39, par Philippe Rich
...
Les Tours de Foix - Ramonville
Muret - Colomiers
...
==> Il y aura au moins 2 clubs de la Région éliminés (çà peut monter jusqu’à 5).
Donc le premier tour de la Coupe Midi-Pyénées aura lieu en même temps que le tour suivant de Coupe de France, à savoir le 07 Janvier 2007 !
Qu’on se le dise !
Philippe
# Le 12 décembre 2006 à 21:20, par Gilles Hervet
A l’occasion des matchs du week-end prochain, peut-être que les capitaines (ou un joueur de l’équipe) de Foix, Tarbes et Auch pourront ils saisir les 4 parties avant de les envoyer à C. Curreau
si c’est le cas je fais la collecte come prévu, ca évitera à C. Cureau de me renvoyer les feuilles
.....et à moi de faire la saisie éventuellement 😄
# Le 12 décembre 2006 à 22:41, par Lucas Muratet
Lol maintenant que t’as fait de la pub pour nous sur FE ... :p
# Le 12 décembre 2006 à 22:53, par Gilles Hervet
Ben oui tant qu’à faire ! 😉
On va montrer le bon exemple ! Mais si ca peut inciter d’autres ligues à en faire autant on va pas s’en priver non plus 😎
# Le 17 décembre 2006 à 19:22, par François Artis
à Muret à l’instant et par téléphone le résultat du match Muret-Colomiers
Colomiers bat Muret par 3 à 1
(Colomiers a les blancs aux échiquiers 1 et 4)
Patrick Genestous 1-0 Gilles Hervet
Ludovic Lejarre 1-0 Jean-Christophe Carpentier
Laurent Casella 0-1 Camilleri Hervé
Vlas Moiseyev 1-0 Jean-Paul Fora
Bravo à toute l’équipe de Colomiers ! 😉
Plus de commentaires avec les joueurs sûrement au cours de la soirée !!!
# Le 17 décembre 2006 à 19:54, par Alexandre Iwanesko
Ramonville - foix
3-1
galby - lanlier 1-0
Faure - ferreira 1-0
iwanesko - Luneau 0-1 (une mini miniature 9 coups mdr)
Jammot - Masot 1-0 😄 😄
# Le 17 décembre 2006 à 20:11, par Gilles Hervet
Euh....sans commentaire !
Déjà qu’il a fallu appeler un 4 ème à 14H15 car le titulaire avait oublié !
Merci à colomiers pour leur fair-play !
Echiquéennement parlant, la logique a été respectée, sur les deux premiers les columérins ont pris l’abantage progessivement même si je me suis loupé au 1er en choisissant une mauvaise option au sortir de l’ouverture que j’avais bien préparée pourtant : ?
# Le 17 décembre 2006 à 20:38, par Anne Pokée
Auch a perdu 2-1 des belles parties ils ont bien résisté :’
# Le 17 décembre 2006 à 22:52, par Philippe Rich En réponse à : Tarbes-Pau Sarrailh : 1-3
Tarbes-Pau Sarrailh : 1-3
Lemoine (2132)-Rundström (1990) : 1-0
Carassus (1800)-Schmitt (2030) : 0-1
Lehman (1770)-Morel (2013) : 0-1
Rich (2064)-Cruz (2000) : 0-1
Avec la defaite du CATE à Agen, çà fait Aquitaine 3-0 Midi-Pyrénées :(
J’essaie de saisir les parties avant de les envoyer à Ch Cureau, et dans les jours qui viennent, je programme le 1° tour de Coupe Midi-Pyrénées.
# Le 17 décembre 2006 à 23:02, par Gilles Hervet
Et donc 5 clubs directs en coupe de la ligue 😄
faut se consoler comme on peut 😄
# Le 17 décembre 2006 à 23:06, par François Artis
Le lien direct concernant les résultats du 2ième tour de la Coupe de France à l’adresse ci-dessous :
http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=387
# Le 18 décembre 2006 à 21:21, par Gilles Hervet
J’ai donc les parties de Muret/Colomiers et celles de Auch.
Philippe doit être en train de se dépatouiller avec celles de Tarbes ! 😄
Le CATE et Ramonville peuvent ils faire une saisie...de leurs parties en PGN ? 🙄
# Le 19 décembre 2006 à 00:42, par Philippe Rich
C’est fait de mon côté !
Philippe
# Le 19 décembre 2006 à 08:34, par Axel Prieur
Pour le CATE je pense que t’auras su mal à obtenir quelque chose au niveau des pgn...
# Le 19 décembre 2006 à 12:43, par Nicolas Fauré
Pour ce qui est des parties du match foix ramonville je les ai envoyées a Christian Cureau qui les renverra a Gilles.Christian Cureau m’a dit que c’était la procédure a suivre en coupe de france.En coupe midi-pyrénées je les enverrai directement a Gilles.
# Le 19 décembre 2006 à 13:05, par José Piat
Félicitations au 4ème échiquier.
Je fais un peu de lèche, c’est normal, c’est mon président 😛
# Le 19 décembre 2006 à 14:06, par Gilles Hervet
Et donc après l’envoi de Philippe (par e-mail j’entends !) , il ne manque que les parties du CATE et Foix/Ramonville que C. Cureau me fera parvenir ultérieurement.
Place donc au troisième tour de coupe de France et premier tour de coupe de la ligue, le 7 janvier ! 😉
# Le 19 décembre 2006 à 15:35, par Christophe Canivet
iwanesko - Luneau 0-1 (une mini miniature 9 coups mdr)
😳 😳 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
# Le 19 décembre 2006 à 16:08, par Romain Lacroix
ca peut arriver a n’importe qui de se faire miniaturiser en 9 coups...
a non, je retire moi c’etait 10 mdr 😄
# Le 19 décembre 2006 à 21:45, par Alexandre Iwanesko
La partie dure 14 coups en fait
# Le 19 décembre 2006 à 23:42, par Romain Lacroix
moi c’etait mat en 10 et j’avais les blancs ^^
# Le 20 décembre 2006 à 13:20, par Lucas Muratet
On verra si tu tiens plus longtemps contre moi 😛
# Le 22 décembre 2006 à 21:21, par Romain Lacroix
3eme tour de la coupe de France, le 7 janvier 2007
CONDOM N - B AGEN
COLOMIERS B - N TOURNEFEUILLE
RAMONVILLE B - N CEI TOULOUSE
# Le 23 décembre 2006 à 06:05, par Axel Prieur
Que de derbys...
# Le 23 décembre 2006 à 11:41, par Romain Lacroix
en meme temps c’est fait expres 😛
# Le 30 décembre 2006 à 14:15, par Philippe Rich
Debys spatiaux et derbys temporels aussi puisque Colomiers-Tournefeuille pourrait avoir des allures de Tournefeuille 2006-Tournefeuille 2007
# Le 7 janvier 2007 à 20:08, par Romain Lacroix
Colomiers 0 - Tournefeuille 2
Genestous Lacroix 0-1
hantisse Sanchez 0-1
Moiseyev Garrel X-X
Casella Tarayre ( pas fini mais tres probablement nulle)
# Le 7 janvier 2007 à 20:13, par Louis Beaurain
Condom- Agen 4-0
Je n’ai pas la compo d’Agen
Condom
Bedue Julien
Ducret Thomas
Beaurain Jérôme
Vanderworst Jean-Marc
# Le 7 janvier 2007 à 21:06, par François Artis
Romain Lacroix a écrit :
Colomiers 0 - Tournefeuille 2
Genestous Lacroix 0-1
hantisse Sanchez 0-1
Moiseyev Garrel X-X
Casella Tarayre ( pas fini mais tres probablement nulle)
( pas fini mais tres probablement nulle) et oui c’est nulle mais au bout de 2h59mn et 56s...alors qu’il ne reste que 4 secondes sur la pendule de Pascal Tarayre...! C’est l’gentleman laurent Casella qui propose la nulle à son adversaire ! (avec une position favorable pour Laurent à cet instant du match ! (selon mes sources.. )
Bonne chance à Tournefeuille pour la suite de la compétition ; Colomiers entre dès le prochain tour dans la coupe Midi-Pyrénées ! Peut-être que les deux équipes auront l’occasion de se retrouver dans cette compétition ; qui sait ?
- François -
# Le 7 janvier 2007 à 21:40, par Philippe Rich
Bienvenue en Coupe Midi-Pyrénées !
Oui, c’est bien possible que vous retrouviez Tournefeuille sur votre route !
Des nouvelles de la rencontre Ramonvillle-CEIT ?
# Le 7 janvier 2007 à 21:43, par Philippe Rich
Vous n’avez pas utilisé la cadence Fischer ?
# Le 7 janvier 2007 à 22:01, par Loïc Cwiek
D’après le site de la FFE, Ramonvile 1 - 3 CEIT
# Le 7 janvier 2007 à 22:06, par François Artis
et non, Philippe, la cadence fisher n’a pas été utilisée ! La cadence classique a aussi ses afficionados ;faut pas croire !!!
Ceci dit dans le livre de la Fédération à Coupe de France chapitre 3.5 il est écrit : "un joueur ne peut donc utiliser plus de 3 heures pour jouer l’intégralité de sa partie "
Comment faut-il régler la pendule en fisher afin d’être sûr de garantir cela ...
# Le 7 janvier 2007 à 22:29, par Philippe Rich
C’est vrai, ce point n’est pas clair...
Mais j’avais posé la question à Ch. Cureau (pour déterminer la cadence de la Coupe Midi-Pyrénées qui doit être la même que celle de la Coupe de France) et il m’avait répondu :
" ....
Dans le livre de la Fédération il y a écrit que toutes les cadences des compétitions fédérales peuvent être remplacées par les cadences Fischer équivalentes. Donc aucun problème.
"
Désolé de ne pas avoir fait circuler l’info ...
On ne communique jamais assez ...
Philippe
# Le 8 janvier 2007 à 17:19, par Andreas Van Elst
Les détails du match Ramonville-CEIT :
1. B Franca 2210 - N van Elst 2305 0-1
2. N Fauré 2073 - B Luminais 2213 0-1
3. N Bolon 2087 - B Sasot 2153 1-0
4. B Camel 2078 - N Benmesbah, N. 2179 0-1.
Pas beaucoup de suspens cete année, l’équipe la plus forte (moyenne 2213 contre 2112) s’est imposée logiquement.
Au deux premiers échiquiers, Eric et moi ont vite pris l’avantage et ne l’ont plus lâché jusqu’à la fin, malgré quelques imprécisons de ma part 😳 . Au 3ème, Eloy joue un coup inhabituel dans une Meran qui normalement permet aux noirs d’égaliser tout de suite, mais Karelle prefère transposer dans une finale complexe que je ne me permettrai pas de juger sans analyse approfondie. Mais juste au moment où la position tourne clairement en faveur des blancs, Eloy fait une terrible gaffe. Il perd la qualité et doit abandoner quelques coups plus tard. Partie plus logique au 4ème : la position était longtemps égale, puis Lorenzo joue quelques coups imprécis, Natacha commence à être mieux, et cette fois-ci c’est le joueur de Ramonville qui gaffe et qui perd une qualité. Donc score final 3-1 pour le CEIT.
# Le 8 janvier 2007 à 17:47, par Gilles Hervet
Ramonville ou CEIT peut il m’envoyer le parties avant envoi à C. Cureau ?
# Le 8 janvier 2007 à 18:13, par Andreas Van Elst
Avant ça va être impossible 😛 .
# Le 8 janvier 2007 à 18:37, par Philippe Rich
Félicitations au CEIT et bienvenue à Ramonville en Coupe Midi-Pyrénées dont ils sont les vainqueurs sortants.
Là aussi, il peut yavoir des retrouvailles avant la finale !
# Le 8 janvier 2007 à 18:41, par Philippe Rich
Félicitations à Canohès par la même occasion !
Les clubs extérieurs à MP mais qui sont liés à MP (historique, joueurs ...) ont bien réussi ce tour de Coupe de France, que ce soit Canohès, Palavas, St-Affrique ; les 2 clubs palois (avec des MP dans chaque club) ont fait match nul et je ne sais pas qui s’est qualifié.
# Le 8 janvier 2007 à 18:57, par Gilles Hervet
Si, suffit soit de les saisir et de me les envoyer, soit de collecter les 4 feuilles roses et de me les envoyer par courrier ! 😄
# Le 9 janvier 2007 à 00:31, par Loïc Cwiek
Merci !B-) Mais je n’ai pas pu participer à cette victoire 🙄
# Le 9 janvier 2007 à 00:58, par Philippe Rich
2 belles équipes
# Le 9 janvier 2007 à 01:01, par Philippe Rich
[quote="louis.beaurain"]Condom- Agen 4-0
Condom
Bedue Julien
Ducret Thomas
Beaurain Jérôme
Vanderworst Jean-Marc
Là aussi belle équipe !
# Le 9 janvier 2007 à 01:05, par Philippe Rich
Là encore, c’est pas mal C’est quel Garrel ? le père ou le fils ? (je ne peux pas dire le petit ...)
# Le 9 janvier 2007 à 07:59, par Romain Lacroix
Alain Garrel
# Le 14 janvier 2007 à 22:56, par Romain Lacroix
4eme tour le 18 fevrier
Lodève - St Affrique - Canohes
Tournefeuille - C.E.I. Toulouse
Gujan Mestras - Condom
# Le 14 janvier 2007 à 22:57, par Axel Prieur
4éme tour de coupe de France :
Tournefeuille-CEIT
Gujan mestras-Condom
# Le 14 janvier 2007 à 23:03, par Romain Lacroix
jté grillé lol
# Le 15 janvier 2007 à 13:15, par Nicolas Fauré En réponse à : tournefeuille ceit
allez tournefeuille !
# Le 15 janvier 2007 à 13:57, par Philippe Rich
Encore un terrible choc entre équipes "toulousaines"
Pendant ce temps, Condom poursuit son chemin : le voyage à Gujan-Mestras (Bassin d’Arcachon) ne devrait pas poser trop de problèmes si Condom aligne une forte équipe comme lors des tours précédents (Gujan est en RI Aquitaine et dispose au max de 2 +2000, 1 +1900 et 1 +1800 ) mais méfiance quand même !
Ces kilomètres (195 d’après Mappy) ne seront pas perdus puisqu’en Coupe Midi-Pyrénées ils donneront systématiquement à Condom l’avantage du terrain (sauf en finale, et encore !).
Philippe
# Le 15 janvier 2007 à 14:12, par Claude Egea En réponse à : Re : tournefeuille ceit
loool tu as quelque chose contre le ceit ? 😉
# Le 15 janvier 2007 à 14:19, par DDTM DDTM En réponse à : Re : tournefeuille ceit
je dirais même plus, pourquoi encourager Tournefeuille 😄 😄 😄
# Le 15 janvier 2007 à 14:38, par Nicolas Fauré
J’ai pas dit que j’aimais pas le ceit j’ai dit allez tournefeuille mais bon j’aime pas le ceit 😄 😄 😄 😄 😛 😛 😛
# Le 15 janvier 2007 à 19:07, par Lucas Muratet
Pour rétablir l’équilibre entre les 2 forces il suffit de 2 mots 😎
Allez le CEIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
# Le 15 janvier 2007 à 19:16, par Romain Lacroix
ca fait 3 😛
# Le 15 janvier 2007 à 19:22, par Lucas Muratet
Et alors de quoi tu te mêles ?! ^^
# Le 15 janvier 2007 à 20:24, par Nicolas Fauré
Romain peut donner son avis non c’est pas la quatrième ville de france qui joue en nationale 2 qui va interdir le droit de parole.
# Le 15 janvier 2007 à 21:23, par Romain Lacroix
tout a fait !, merci cher defenseur 😄
# Le 15 janvier 2007 à 22:41, par Loïc Pastorelli
OK pour le droit a la parole, mais uniquement quand on a quelque chose a dire et surtout sans agressivité !
😎
# Le 15 janvier 2007 à 22:45, par DDTM DDTM
😄 😄 😄
# Le 9 février 2007 à 13:05, par Gilles Hervet
A noter que concernant les parties des clubs LMPE en coupe, il me manque :
2ème tour : Foix- Ramonville
3ème tour : Condom - Agen et Ramonville - CEIT
Coupe de la ligue : un seul match en base il n’y en a pas eu d’autres !
J’ai demandé les parties au responsable coup de France...
Ca suit son cours donc... 😄
# Le 10 février 2007 à 00:15, par Thomas Ducret
Les parties du match Condom-Agen se trouvent toujours au club de Condom. Peux tu me laisser ton adresse réel en message prive ? je te les envoie.
# Le 15 février 2007 à 12:15, par Gilles Hervet
Juste un petit rappel, ce 18 février nous aurons 12 matchs de coupe de la ligue :
RAMONVILLE - COLOMIERS (le choc)
CATE - MURET (les petits poucets)
Auch étant exempt.
Sont encore qualifiés dans cette Coupe Midi-Pyrénées : CATE, Auch, Muret, Colomiers, Ramonville, Condom, Tournefeuille et le CEIT.
Porchain tour ensuite, le 15 mars pour les quarts de finale je présume avec 4 clubs en lice probablement (Condom et Tournefeuille ou CEIT devant rester en coupe de France le 25 mars ) ! 😉
# Le 15 février 2007 à 12:17, par Gilles Hervet
2 match et non 12
et 25 mars le tour suivant (et non 15) 😳
# Le 15 février 2007 à 13:52, par Patrice Oriot
Où peut-on voir les parties saisies par Gilles ?
Un lien ?
Merci
# Le 15 février 2007 à 19:11, par Gilles Hervet
Elles ne sont que chez moi 😳
Je comptais envoyer le tout (ligue + coupe de France) en fin de saison au webmaster ou à la personne qui s’occupe des bases sur le site.
# Le 18 février 2007 à 11:17, par Philippe Rich
Retour du ski.
Merci Gilles de rappeler toutes les rencontres d’aujourd’hui !
A ce soir pour les résultats sur le site.
Philippe
# Le 18 février 2007 à 19:42, par Jacques Bouthier
on vient de me donner le résultat : Condom - Cujan-mestras = 3 - 0 !!
# Le 18 février 2007 à 20:32, par Jacques Bouthier
Vu sur le site de la FFE : Tournefeuille - CEIT = 0 - 3 !
# Le 18 février 2007 à 20:36, par Andreas Van Elst
Le CEIT gagne contre une équipe réserve de Tournefeuille 3-0.
van Elst 2305 - Tarayre 1855 1-0
Tournier 2252 - Jaquart 1950 x-x 😛
Luminais 2213 - Treinsoutrot 1894 1-0
Heinis 2156 - Garrel (Pascal 😛) 1693 1-0 .
# Le 18 février 2007 à 21:40, par Philippe Rich
Bravo au CEIT et à Condom et bonne chance pour la suite en Coupe de France (peut-être un prochain tour CEIT-Condom ?).
Dommage que Tournefeuille n’ait pas aligné la meilleure équipe possible (comme pour Colomiers en Coupe Midi-Pyrénées, on va dire que c’est la concurrence de l’Open de L’Ouest Toulousain qui les a fait s’économiser).
Philippe
# Le 2 mars 2007 à 19:01, par Andreas Van Elst
Les deux équipes de MPY qui sont encore en compétition se retrouveront en 32ème de finale : Condom-CEIT.
# Le 2 mars 2007 à 19:52, par Louis Beaurain
je vous prépare un petit apéro à base d’Armagnac, vous allez aimer !
# Le 2 mars 2007 à 20:07, par JC CARPENTIER
Avant ou après les parties ? 😄
# Le 2 mars 2007 à 21:24, par Baptiste Charruyer
Et pourquoi pas pendant ??? 😄
# Le 2 mars 2007 à 22:08, par Philippe Rich
[quote="louis.beaurain"]je vous prépare un petit apéro à base d’Armagnac, vous allez aimer !
L’Armagnac (Echiquier de l’Armagnac) ce sera peut-être plutôt en digestif en Coupe Midi-Pyrénées ! 😄
Joli match Condom-CEIT en perspective !
Voilà un des avantages à ce qu’il y ait beaucoup de clubs de M-P en Coupe de France : on arrive à avoir un 32° de finale entre 2 clubs régionaux.
C’est moins vrai pour Condom mais pour le CEIT, çà fait 3 tours de Coupe pour l’instant, 3 clubs de M-P (Ramonville, Tournefeuille et Condom).
Peut-être que l’année prochaine on aura un 16° de finale en M-P ? 😉
En résumé, le 25/03, 3 matchs de Coupe en Midi-Pyrénées :
En Coupe de France
En Coupe Midi-Pyrénées
# Le 25 mars 2007 à 20:34, par Thomas Ducret
Resultat de Condom CEIT en coupe de France : http://www.chess32.tonsite.biz/
voir la tribune...