Analyse comportementale

jeudi 13 février 2020, par Fabien Tanguy

Vos commentaires

  • Le 13 février 2020 à 10:15, par Fabien Tanguy En réponse à : Analyse comportementale

    Bonjour,

    je n’ai trouvé nulle part l’obligation, pour un organisateur de tournoi ouvert, de publier à l’avance la liste des pré-inscrits dudit tournoi.
    Cependant, au regard de l’insistance surprenante de certaines personnes, visiblement intéressées mais déclinant tout engagement tant que la liste ne leur aura pas été présentée, je m’interroge sur les raisons profondes de ces comportements.

    En quoi la connaissance d’une liste de préinscription, toute théorique par nature, car jamais exacte et définitive, peut-elle de manière sensée conditionner la participation ou non d’un individu ?

    Cette exigence ne trahit-elle pas une volonté calculatoire prématurée, reléguant les notions de plaisir et de défi sportif au second plan, au profit d’une hypothétique consolidation du classement personnel ?

    Vous avez quatre heures... 😉

  • Le 13 février 2020 à 11:19, par Axel Prieur En réponse à : Re : Analyse comportementale

    Je me rappelle d’un vieux post où un joueur classé aux environs de 2000 de la ligue qui avait fait Cappelle la grande. Il avait passé son tournoi à jouer des moins de 1600 et des 2400. Et il avait constaté que ça ne lui avait rien apporté.

    Certains joueurs veulent peut-être une pseudo-garantie d’un certain niveau, quel qu’il soit, pour pouvoir prendre la decision de participer ou non.

  • Le 13 février 2020 à 17:18, par Baptiste Charruyer En réponse à : Re : Analyse comportementale

    Bonjour,

    Concernant l’open de Plaisance, nous la publions pour que les intéressés se fasse une idée du niveau général (notamment pour l’open A), mais également dans le but que des joueurs externes (d’un même club, voisin ou non) s’arrangent pour du co-voiturage.

    Appuyant le point d’Axel, lorsqu’il n’y a qu’un seul open , et proposé au système suisse, je prend la décision d’y participer uniquement selon les joueurs inscrits, faire le yoyo ne me motive pas (LA grande raison pour laquelle j’ai énormément délaissé les opens lents uniques et tournois rapides au système suisse ...).