MARCUS DE L’AU-DELA, FOOTIX DE JUSTE LA
Ils étaient là, venus de partout donner vie au Tournoi de Cahors ; ils étaient là les Ivan Moskov les Kivgazov, venus des quatre coins du monde ou du coin de la rue, jouer les Kasparov.
Il y avait un faux breton à l’accent du Sud-Ouest, un faux belge à l’accent andalou, un vrai russe à l ’accent des échecs, une anglaise en tablette à l’accent quercynois.
Ils étaient d’Italie, d’Azerbaïjan ou de Prayssac, d’Allemagne ou de Toulouse, de très loin ou de très près, tous là non pas pour l’ouverture de la chasse, mais pour le premier tournoi de Cahors avec système Suisse.
Marcus Aurelius Empereur romain était là, venu du fond des âges, de l’au-delà, Footix de juste là, venu du fond de la rue, venu de nulle part. Ils sont arrivés par dizaines, par poignées, tous pour toi, l’ami, pour te défier, pour jouer les Bobby Fischer.
De Turquie ou de Montauban et même de La Réunion, chacun sa culture, ses coutumes et ses usages t’apporter ce petit air venu d’ailleurs, cette petite différence synonyme de grande richesse.
ATTENTION : Système suisse, s’inscrire préalablement au groupe : Valentré Echecs
https://lichess.org/team/valentre-echecs
MERCREDI 10 JUIN 21H (10’ ) :https://lichess.org/swiss/cCiGKRyZ
VENDRED 12 JUIN 21H (3+0 ) : https://lichess.org/swiss/ZF0hMrUO