Tournoi de Cahors

mardi 8 décembre 2020, par LLAMAS Carlos

     GAITAS ET TXISTUS 

L’ami, tu dois le savoir, les basques aiment la fête, et ceux que nous côtoyons depuis quelques semaines, ne dérogent pas à la règle ; sensés jouer avec sérieux aux échecs, ils ont affirmé par la voix de jasmin 197 « On fera les txitus » .

Après consultation du Larousse : txistu , instrument de musique, sorte du flûte qui se joue d’une main l’autre servant à frapper le ttun-ttun. De là à penser que nos amis sont des dépravés, des débauchés aux moeurs relachées... certes les castel-moissagais ne sont pas exempt de tout soupçon non plus et le plus exemplaire de tous les cadurciens a renoncé a ses anciennes activités inavouables de patron de bar, d’ailleurs il ne pratique pas la musique mais plutôt la peinture .

C’est encore jasmin197, ami de mbechecs, qui a annoncé dans le chat de vendredi dernier : « je dis bonsoir à tous tant que je sais qui je suis »Voilà qui en dit long sur l’évolution de son état le vendredi soir.

Que tu sois de Cahors, Montauban, St Antonin ou même de Toulouse voire de plus loin, laisse leur le monopole des saouleries et des ripailles et regarde comment ils frapperont du ttun-ttun lorsque d’une seule main,nous bougerons la dernière pièce, celle qui tue, celle du mat .

Trois minutes, seront largement suffisantes pour arriver à cela .

 

Vendredi 21H à Cahors pour un 3+2 : https://lichess.org/tournament/691gJtu8

Mot de passe : MAT