Philippe Pagès, Président du club de Saint Antonin Noble Val, recevait avec son équipe ce weekend du 10 juin la finale nationale des collèges. La réception fut à la hauteur de la réputation de ce village médiéval : somptueuse et magnifique !
Somptueuse par la qualité de l’accueil et du cadre de la compétition, magnifique par les aspects sportifs de la compétition.
Alors que le samedi soir après 7 rondes nos amis corses du collège Jean Giraud de Bastia semblaient se diriger vers un nouveau titre, une défaite surprise lors de la huitième ronde contre le collège le Parc de Saint-Maur des Fossés relançait la course au titre. C’est finalement le collège Saint-Sigisbert de Nancy qui est champion de France 2018 des collèges devant Bastia et Saint-Louis de Gonzague de Paris 16.
Nos joueuses et joueurs locaux ont bien figuré face à des adversaires beaucoup plus expérimentés : Louise Michel de Ganges et le collège Fezanguet de Mauvezin sont 9ème, Pierre Bayrou de Saint Antonin vingtième.
La remise des prix confirmait la qualité de l’accueil : Philippe a fait confectionner par des artistes et artisans locaux des trophées originaux (voir photos) pour l’ensemble des équipes.
N’oublions pas les animations échecs dans l’ensemble des rues du village et une super simultanée donnée par les MI Olivier Touzane et Sevan Buscara sous les Halles pour les jeunes …et les moins jeunes. Personne n’a résisté : que des victoires pour nos titrés !
Un grand merci à l’arbitre Dominique Rulhmann, de la Direction des Scolaires de la FFE et des adjoints (Françoise Cwiek, Michel Grezels, Sébastien Fraysse)
Un weekend d’échecs exceptionnel sur le plan sportif, de la convivialité et de la découverte. Bref, les échecs comme on les aime !