Le club d’échecs de Prayssac organisait ce dimanche son premier tournoi rapide à l’Espace Maurice Faure. Près de 90 joueurs sont venus du Lot mais aussi des départements voisins. Débutées dès 10h, les 7 parties de 15min + 3s/coup se sont succédées jusqu’à 17h. L’arbitrage était assuré par Vincent Denis, par ailleurs Président du Comité départemental. Olivier Touzane de l’Echiquier toulousain est le grand vainqueur avec 6.5 points sur 7, suivi de Roméo Estadieu du même club 6 pts et Thierry Cruzel de l’Echiquier agenais 6 pts également.
Ce tournoi servait de support au Championnat du Lot rapide 2023. Le titre revient à Dominique Dervieux de Castelnau-Montratier 5.5 pts. Jacques Lefèvre de Cahors Echecs est vainqueur chez les vétérans. Liséa Poissonnier de Cahors également est 1ère féminine et Zacharie Itier de Prayssac 1er jeune.
La remise des prix qui suivit permit de récompenser plus de 30 participants et tous les jeunes reçurent une médaille souvenir. Organisée par une équipe enthousiaste et efficace, ce fut une belle journée de sport qui méritera d’être reconduite l’année prochaine.
Rapide de Prayssac, compte-rendu. et photos
lundi 6 novembre 2023, par