PERPIGNAN : Le Grand Maître Ukrainien Yuri Solodovnichenko remporte l’Open Rapide du 11 Décembre

lundi 12 décembre 2022, par Stéphane Laborde

On attendait pas une tête de tournoi aussi relevée pour cet Open Rapide de Décembre.

La victoire de la MI Sophie Milliet au Festival de Perpignan 2022 avec 7/7, auteur d’un doublé Blitz / Classique, devançant 2 GMI et 2 MI et une performance stratosphérique à 2855 points Elo avait déjà marqué les esprits et s’étalait en grand dans une double page du magazine international Europe Echecs.

Pourtant ce n’était pas fini ! Les joueurs titrés accourent dans la capitale des Rois de Mayorque avec cette fois-ci le Grand Maître International Ukrainien Yuri Solodovnichenko qui a créé la sensation en venant y jouer pour la première fois, accompagné par son compatriote Ilya Lemeshev.

Bien qu’ayant dû concéder deux parties nulles, le GMI termine seul premier avec 8 points sur 9, devant le surprenant Champion Junior en titre des Pyrénes Orientales l’Iranien Rasouli Mehrjardi (étudiant à l’Université de Perpignan), et le neuf fois Champion de l’île de la Réunion et néo-Nîmois Sylvain Lorans, tous deux à 7,5 points sur 9.

Consulter ici la Grille Américaine finale.

Une belle affluence pour ce tournoi de décembre avec 60 joueurs, et les 1000 € de prix annoncés ont été maintenus par le club organisateur de Perpignan les Rois de la Têt.

Le tournoi comptait pour le Circuit du Roussillon 2023 doté de 2000 € de prix, et qui compte déjà 240 participants avant cette étape.

La prochaine étape du Circuit se tiendra les 28 et 29 Janvier 2023 à Saint-Jean-Pla-de-Corts pour un Blitz et Rapide.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document