Dans le magnifique village aveyronnais de Najac, une dizaine de passionnés du jeu d’échecs se sont retrouvés le samedi 5 novembre après-midi pour une bonne cause.
A l’origine de cette heureuse initiative, Jean-Yves Paugam, le délégué cantonal Téléthon pour le pays Najacois et passionné d’échecs.
La rencontre s’est déroulée dans l’ambiance très sympathique et très british du « Café Christophe et autres contes », dont l’hôtesse, Carolyn, a régalé les joueuses et joueurs présents de café, thé et autres savoureuses pâtisseries.
Certes il n’y avait ni enjeu, ni compétition mais tous les participants (de 14 à 92 ans !) se sont affrontés avec sérieux et acharnement. Ils se sont séparés enchantés en se promettant de renouveler l’expérience prochainement.
Au moment de se quitter, Jean-Yves Paugam, lui aussi ravi, a remercié tous les joueurs qui ont répondu à l’appel en leur offrant une écharpe Téléthon.
Les bénéfices de cette manifestation iront grossir la cagnotte des autres évènements organisés pour le Téléthon 2022 dans le Najacois ;
Echecs et Téléthon à Najac
dimanche 6 novembre 2022, par