Championnat de France Jeunes 2023 : 3 podiums pour l’Occitanie !

mardi 9 mai 2023, par Denis Nouvel

Le championnat de France jeunes 2023 vient de se terminer. La délégation occitane était forte de 154 membres, 113 dans les différentes catégories et 41 dans les 2 Opens.
Un premier bilan est nécessaire. Où donc se positionnent nos jeunes dans ce grand rassemblement des meilleurs joueurs français ? Une première appréciation, la 7e place au classement des ligues (une place gagnée !). Autre comparaison, le classement des clubs, Toulouse-Lardenne 25e , Nîmes 37e, Carcassonne 39e, Montpellier 46e, Echiquier toulousain 50e, CEIToulouse 60e, Lattes 61e et Brissac 88e.
En somme un bilan relativement acceptable mais l’absence de titre encore cette année peut nous chagriner. On relèvera bien 2 ou 3 déceptions mais je préfère parler des satisfactions et il y en eut :
  La 2e place de Laura SUMARRIVA-PAULIN de Nîmes en U18F.
  La 4e place de Henri ROUANET de Castres et la 8e de Johan BENNANI de Carcassonne en U08.
  La 3e place de Jonah DELOZE ZAHUT de Lattes dans l’Open B.
  La 3e place de Yann ODONI-RUFFENACH de Toulouse-Lardenne dans l’Open A.

Citons aussi quelques belles performances Elo pour Jules BERTHOU de Tarbes, Aurélien BONNET de Toulouse-Lardenne et de Gabriel DUCES-AKHVERDOFF du CEIT.

Ont obtenu, sous réserve de confirmation par la FFE, leur qualification d’office pour le championnat 2024 : Henri Rouanet, Johan Bennani, Julien Martinez, Antoine Denaes, Hélène Vardanyan, Lilio Contie et Océane Fésigny.


Récapitulatif des résultats occitans
Ligue Occitanie
Un intrus s’est glissé parmi les jeunes de Lattes
Maxime VACHIER-LAGRAVE en compagnie de la délégation lattoise
Lattes-Échecs
Jonah, 3e de l’Open B !
Lattes-Échecs

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document