Championnat UNSS inter-académique 2023

mercredi 5 avril 2023, par Stéphane Laborde

Le Championnat UNSS inter-académique 2023 se tiendra au collège Joseph Anglade de Lézignan le mercredi 19 avril 2023. Championnat par équipes homologué FFE et UNSS, collèges et lycées.

 Accueil et pointage à partir de 12h00, fin du pointage à 13h15.
 Première ronde à 13h30.
 Remise des prix à 16h30.

Le Championnat de France UNSS se déroule par équipes de 4 joueurs + 1 arbitre jeune (obligatoire).

L’inscription s’effectue via les professeurs de sports dans les collèges sur la plateforme UNSS OPUS.

Tout élève licencié UNSS peut accompagner son équipe pour officier en tant qu’arbitre. Un questionnaire de 20 questions simples lui sera proposé dès son arrivée au championnat, la moyenne étant suffisante (les candidats obtiennent en moyenne 15/20) pour obtenir le titre d’arbitre jeune officiel UNSS académique, un diplôme lui sera remis. Il officiera dans le tournoi immédiatement, sous le contrôle de l’arbitre principal du tournoi avec des tâches arbitrales simples (position correcte des pièces, appel à l’arbitre principal en cas de coup illégal etc.).

Le Championnat inter-académique (Montpellier et Toulouse) qualifie les 2 premiers collèges et les 2 premiers lycées pour la finale du Championnat de France UNSS 2023.

Organisateur UNSS : Pierre-Yves Gouiffès : pgouiffes chez gmail.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.