Carlos Llamas, Président du club de Cahors, vient de nous quitter

jeudi 3 février 2022, par Pierre Leblic

Animateur du club de Cahors depuis de nombreuses années, il en assure la Présidence depuis deux ans, avec dynamisme et persévérance. Il a su rassembler autour du jeu d’échecs, jeunes et moins jeunes du club afin de donner au club de Cahors des perspectives de développement.

Chacun se souvient des invitations de Carlos publiées sur le site de la Ligue pour participer au tournoi de blitz du vendredi soir organisé par lui-même sur lichess aux heures les plus dures du confinement :

AMI ENTENDS-TU ?

Entends-tu les ricanements d’hyène d’un mbechecs triomphant ou les hurlements de l’hydre dranocrepus le vendredi soir à l’orée des 21H ? 

Où le vent emporte-t-il les larmes et les cris de ta Dame que cerealskiler emporte impunément ?

Le temps effacera-t-il les gémissements de tes pions que Raalli gobe un à un, en un clin d’œil ?

Entends-tu la longue plainte de ton cavalier encerclé par la meute ? Retrouveras-tu tes rêves, tes espoirs volés par Rabiel ?

As-tu confiance en ce monstre des échecs mi-homme mi-chacal à l’apparence de Raspoutine et un air de gouaille ?

Viens te muscler avec Cahors car seul l’Hercule des échecs peut vaincre l’hydre.

 

Ces quelques lignes, d’une rare qualité littéraire, montrent à quel point Carlos était passionné et passionnant, investi complétement dans ses responsabilités.

Je présente ici mes plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses amis du club de Cahors et du comité du Lot ;

Pierre Leblic

 

https://echecs-occitanie.com/spip.php?article770