Le Comité Directeur de la Ligue s’est réuni ce dimanche 23 septembre au siège de la Ligue, dans les locaux du Cros à Balma (31). Ce fut l’occasion de remettre la coupe d’Occitanie au vainqueur de la compétition, l’Echiquier carcassonnais représenté par son capitaine, Éric Prié. Le Président de la Ligue, Pierre Leblic a souligné l’excellent parcours de Carcassonne en coupe de France et en coupe d’Occitanie. Il a regretté que la finale n’ait pu se jouer sur l’échiquier sportivement à cause du forfait de l’équipe du CEI Toulouse.
A ce propos et compte tenu du peu d’engagement des clubs dans cette compétition, le Comité Directeur a suspendu son organisation pour la saison 2018/2019. Il a décidé d’attribuer la coupe 2018/2019 au meilleur club d’Occitanie en Coupe de France (le club qui ira le plus loin dans la compétition.
La Commission technique fera des propositions à l’Assemblée Générale des clubs du 3 mars 2019 afin d’organiser une autre coupe d’Occitanie.
Pierre Leblic et le Comité Directeur ont remercié Philippe Rich, Directeur de la compétition pour au cours des dernières années (coupe Midi-Pyrénées puis coupe d’Occitanie) en souhaitant que cette compétition puisse se poursuivre.