Il y’a quelques temps lors d’un match par équipe est survenue une situation assez complexe, je vous laisse en juger :
J’ai le trait et après avoir décidé de mon coup, je prends mon cavalier, le pose sur la case d’arrivée, annonce échec au roi à haute voix, puis me rendant compte que le coup était mauvais, et sans avoir encore lâché la pièce, repose le cavalier sur la case d’origine pour ensuite jouer avec la même pièce un coup différent quelques secondes plus tard.
Je me demande donc si le fait d’avoir annoncé haut et fort l’échec au roi devait m’obliger selon le règlement à jouer le coup initial...
Un sujet qui devrait ravir les férus des subtilités du réglement, je me demande même si ça ne ferait pas une bonne question pour un examen d’arbitrage 😎
Il y’a quelques temps lors d’un match par équipe est survenue une situation assez complexe, je vous laisse en juger :
J’ai le trait et après avoir décidé de mon coup, je prends mon cavalier, le pose sur la case d’arrivée, annonce échec au roi à haute voix, puis me rendant compte que le coup était mauvais, et sans avoir encore lâché la pièce, repose le cavalier sur la case d’origine pour ensuite jouer avec la même pièce un coup différent quelques secondes plus tard.
Je me demande donc si le fait d’avoir annoncé haut et fort l’échec au roi devait m’obliger selon le règlement à jouer le coup initial...
Un sujet qui devrait ravir les férus des subtilités du réglement, je me demande même si ça ne ferait pas une bonne question pour un examen d’arbitrage 😎